jazz à Serres
cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

  Activité passée

 

LE JAZZ EN LIBERTÉ:  PORTRAITS COUPS-DE-CŒUR 

 

  "L'âge d'or de la pop américaine", que j'ai eu le plaisir de présenter le 20 novembre 2010, appelait une suite.
J'ai choisi, cette année,  de proposer un voyage musical "au cœur et aux confins du jazz" que j'ai appelé "Le jazz en liberté: portraits coups-de-cœur".
 

   Ce sera le samedi 17 Novembre à 21h. à la salle polyvalente (1er étage) de Serres sur Arget. Spectacle ARGET. Entrée libre.

 

 Comme ce titre essaie de le suggérer, il ne s'agira évidemment pas d'un tour d'horizon complet du jazz: plusieurs soirées n'y suffiraient pas!
Ce ne sera pas davantage un "best-of" objectif mais MON "best-of": une vingtaine de portraits  d'artistes qui m'ont marqué et fasciné, depuis les big bands des années 30 que j'ai découverts dans les années 50 jusqu'à mon coup-de-coeur de cette année: Youn Sun Nah à Marciac.
Sous quelle forme? Un film de 90 minutes que j'ai "assemblé" et qui vous permettra non seulement d'écouter cette musique mais de la voir.
De nombreuses anecdotes accompagneront cette présentation dont le  but sera de vous faire, peut-être, partager ces émotions musicales.
 
Pour en savoir  plus, vous pouvez  jeter un coup d'oeil (et un coup d'oreille) à la bande-annonce que j'ai mise en ligne sur You-Tube, en cliquant sur la vidéo ci-dessous:
  A bientôt,
 Roland Fauré