ANNEE 2013

 

 

 SERRES SUR ARGET

Samedi 4 mai 2013

 

Fête du marché

 

 

Les commerçants et artisans fidèles à notre marché du samedi matin seront heureux de vous accueillir ce jour-là pour vous présenter leur meilleure production.

Ce sera un marché élargi à d'autres producteurs et créateurs.

 

Des animations sont prévues pour rendre cette matinée encore plus festive:

Animations musicales et ludiques pour tous

Jeux variés pour les enfants

Promenades à dos d'ânes* (réservées aux enfants)

Une auberge espagnole clôturera le marché

 

Pour pouvoir gérer au mieux le nombre de participants à l'auberge espagnole et la variété des plats proposés, nous vous proposons de vous inscrire préalablement en ramenant ce bulletin soit aux commerçants, soit dans la salle des "livres en voyage" de la salle Lakanal. Amenez ce jour-là vos assiettes, verres et couverts. Des tables seront dressées sur la place.

Spectacle "éclaté" du festival RITE à Serres/Arget

jazz à Serres
cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

   

LE JAZZ EN LIBERTÉ:  PORTRAITS COUPS-DE-CŒUR 

 

  "L'âge d'or de la pop américaine", que j'ai eu le plaisir de présenter le 20 novembre 2010, appelait une suite.
J'ai choisi, cette année,  de proposer un voyage musical "au cœur et aux confins du jazz" que j'ai appelé "Le jazz en liberté: portraits coups-de-cœur".
 

   Ce sera le samedi 17 Novembre à 21h. à la salle polyvalente (1er étage) de Serres sur Arget. Spectacle ARGET. Entrée libre.

 

 Comme ce titre essaie de le suggérer, il ne s'agira évidemment pas d'un tour d'horizon complet du jazz: plusieurs soirées n'y suffiraient pas!
Ce ne sera pas davantage un "best-of" objectif mais MON "best-of": une vingtaine de portraits  d'artistes qui m'ont marqué et fasciné, depuis les big bands des années 30 que j'ai découverts dans les années 50 jusqu'à mon coup-de-coeur de cette année: Youn Sun Nah à Marciac.
Sous quelle forme? Un film de 90 minutes que j'ai "assemblé" et qui vous permettra non seulement d'écouter cette musique mais de la voir.
De nombreuses anecdotes accompagneront cette présentation dont le  but sera de vous faire, peut-être, partager ces émotions musicales.
 
Pour en savoir  plus, vous pouvez  jeter un coup d'oeil (et un coup d'oreille) à la bande-annonce que j'ai mise en ligne sur You-Tube, en cliquant sur la vidéo ci-dessous:
  A bientôt,
 Roland Fauré

 

 

 

28 juillet 2013

La 3ème rando des vieux tracteurs en Barguillère va bientôt sillonner notre vallée.

On peut y participer, on peut se joindre au pique nique...

Qu'on se le dise...!

 

Pour imprimer les documents: clic droit/enregistrer l'image sur le disque dur/imprimer depuis ce document.

La "rentrée" 2013 de l'ARGET

Publié le 6 septembre par La Dépêche du Midi Lien

Un ordre du jour plutôt dense n'empêche pas une bonne humeur contagieuse pour cette réunion de rentrée de l'ARGET./Photo DDM.

Un ordre du jour plutôt dense n'empêche pas une bonne humeur contagieuse pour cette réunion de rentrée de l'ARGET./Photo DDM.

 

L’association ARGET a tenu sa réunion de rentrée en présence d’une vingtaine de ses membres, tous régulièrement impliqués dans les permanences du marché ou les équipes-projets mises en place pour chaque événement. Les manifestations récentes ont été débriefées : le marché nocturne qui a été impacté par le mauvais temps et qui devrait devenir, en 2014, le marché des saveurs ou marché gourmand. La rando des vieux tracteurs demande beaucoup d’investissement car il est plus facile de trouver des passagers que des tracteurs pour les transporter ; mais les usagers, jeunes ou moins jeunes, sont chaque année enchantés. L’atelier d’écriture fonctionne depuis l’été dernier autour de Lysane, parfois via Skype. Le but est d’écrire un roman, type policier, à partir de l’épisode des clous semés sur la route du Tour de France, à Péguère, en 2012. Objectif : publication en 2014. Enfin, à la demande de la mairie, l’ARGET a pris en charge le spectacle du RITE que le comité des fêtes ne souhaite plus organiser. 160 entrées ont été enregistrées malgré un temps exécrable. Des améliorations sont à prévoir sur le plan de la sonorisation. Avec 200 spectateurs, ce qui n’est pas hors de portée, le spectacle atteindrait son équilibre financier. En attendant, la mairie apporte une aide.

 

Du côté des animations à venir, le samedi 21 septembre, à 20 h 30, en l’église de Serres, aura lieu un concert de musique sépharade, musique du pourtour méditerranéen, avec le groupe AL’MA. Serge Salanove conduit l’équipe-projet.

 

Démarrée à 18 h 30, la réunion, qui a été dense, s’est poursuivie autour d’une auberge espagnole bien garnie et a pris fin peu avant 23 heures.

 cliquez sur l'image !
cliquez sur l'image !
                                           

 

   Le 6 avril,

concert de mandolines, à l'église de Serres sur Arget

à 17h30

 

par le groupe historique Couseranais: Estudiantina Saint Gironnaise

cliquez sur l'affiche pour plus de détails.