ANNEE 2017

"What else?" démarre...

Do you really speak English?
 
L'ARGET lance un atelier de conversation anglaise
 
Il y a ceux qui n'ont jamais fait d'Anglais: disons-le tout de suite, cet atelier ne s'adresse pas aux débutants.
Et puis il y a ceux, sans doute plus nombreux, qui ont fait de l'Anglais au collège, quelquefois au lycée, mais ne se sentent pas du tout "fluent" et qui éprouvent l'envie ou le besoin de remettre tout ça en mouvement et de devenir enfin opérationnels dans des situations de communication de la vie quotidienne.
C'est à eux que s'adresse l'ARGET à travers cet atelier.
 
Comment, quand, où?
 
A partir de vidéos concues par des professionnels dont l'anglais est la langue maternelle et interprétées par des acteurs anglophones, nous réactiverons et enrichirons vos connaissances de manière participative et ludique.
Cet atelier, dont nous souhaitons que l'effectif ne dépasse pas une quinzaine de personnes, sera ouvert à tous, adhérents de l'ARGET ou non.
Il sera quasiment gratuit: pour la période de Mars à Juin, nous vous demanderons la modique somme de 5 € pour couvrir de menus frais de reproduction de documents et... pour pouvoir vous offrir a nice cup of tea à la fin de la rencontre.
Il sera animé par Roland Fauré, qui enseigna l'Anglais, notamment en formation continue pour adultes, à l'Université Paul Sabatier à Toulouse.
Vous pourrez venir 2 fois pour voir à quoi tout cela ressemble, et décider ensuite librement de continuer ou d'arrêter.
 
L'atelier fonctionnera chaque jeudi de 18h.30 à 20 h. à la salle d'activités de Cambié, à partir du jeudi 2 Mars.
 
Il est indispensable de se manifester avant de venir. Vous pourrez, ensuite, soit valider votre inscription, soit, au terme d'une ou deux séances, ne pas donner suite.
Il est recommandé de se manifester très vite: en effet, le nombre fatidique de 15 risque d'être rapidement atteint. Au delà de 15, vous serez inscrit(e) sur une liste d'attente et serez contacté(e) en cas de désistement.
Pour se manifester, il suffit de répondre à ce message.
Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous les poser.
 
Hoping to hear from you very soon!
 
L'ARGET

CONCERT DU JEUNE CHOEUR POLYPHONIQUE DE L'ARIEGE

 

Lire l'article de La Dépêche

Deux fois par an, le marché des enfants

Le marché Halloween

Brassac: un marché de Noël joyeux.

Samedi 17 décembre, les marchands habituels et occasionnels entouraient la vaste esplanade occupée pour la circonstance par les enfants des écoles du RPI et leur stand de Noël.

Il va sans dire que tout ce petit monde a eu beaucoup de succès. Les ventes d'objets confectionnés par leur soin sous la conduite des maîtres, maîtresses, ATSEM et éducateurs iront financer la coopérative scolaire.

Bravo à l'ARGET et aux commerçants pour l'organisation de ces marchés où les enfants ont leur place. Nous aurons certainement la joie de les y retrouver périodiquement.

 

Les Rural Singers rejoignent Jean Mouchès et Alain Sourigues sur scène